LEJIU-JITSU BRESILIEN
Le jiu-jitsu brésilien ou JJB est un art martial brésilien dérivé du judo  importé par  Mitsuo Maeda (1879-1941) et développé par la famille Gracie, c’est un art martial jeune et en permanente évolution. Bien que peu médiatisé en Europe, il est réputé au Brésil, aux États-Unis et au Japon. C’est une  lutte au sol se pratiquant avec ou sans kimono.
Contrairement à la majorité des arts martiaux, qui privilégient le combat debout, pieds et poings, le jiu-jitsu brésilien se focalise sur le combat au sol, domaine extrêmement technique et où le gabarit a moins d’importance.D’une grande richesse technique le  JIU-JITSU Brésilien  a pour objectif de rechercher la reddition de l’adversaire par toutes techniques de soumissions  clés,  étranglements ou luxation tout en préservent l’intégrité physique du pratiquant au cours du combat.Accessible à un large public cet art martial permet de développer et d’entretenir une bonne condition physique.
 
HISTOIRE DU JIU-JITSU BRESILIEN
Maeda, un Maitre Japonais de Judo et Ju-jitsu, héritier d'une longue tradition de combattants, parti s'installer au Brésil sur la demande de Jigoro Kano (créateur du Judo) dans le but de propager la connaissance du Judo sportif sur le continent Sud-américain. Afin de remercier Gastao GRACIE, jeune politicien brésilien d'origine Irlandaise, pour l'avoir aidé à s'installer au pays, Maeda enseignera aux enfants de Gastao Gracie, non seulement le judo comme sa mission première lui était demandée, mais aussi le Ju-jitsu tel que les traditions du Japon exigeait de tenir secret. L'ainé, Carlos GRACIE alors élève très doué, ré-enseigna à son tour à ses frères son interprétation de l'art de son Maître.
C'est pourtant Hélio GRACIE, son plus jeune frère, qui révolutionnera l'art martial pour lui donner la forme qu'il a aujourd'hui.De part sa très faible constitution (160 cm pour 65 Kg), Hélio dû adapter sa petite corpulence et son manque de force aux nombreuses prises et attaques du ju-jitsu japonais destiné à l'origine à une élite de guerrier samouraï.Améliorant par là les effets de levier et de déséquilibre et mettant l'accent sur une stratégie de combat absolument spécifique basé sur le combat au sol.

Hélio créa un système quasi imbattable : le Jiu-Jitsu Brésilien ou GRACIE Jiu-Jitsu



Créer un site
Créer un site